La semaine passée nous avons organisé notre premier challenge de pêche au brochet sur le lac Mälaren (sans prétention aucune) mais le premier prix était tout de même un séjour pour deux personnes à prendre en 2012.
Les poissons étaient actifs sur certains secteurs et donnaient surtout sur du leurre métallique .
Nos 12 pêcheurs ont capturé environ 450 brochets maillés durant la semaine, principalement en utilisant ces types de leurres.
Les vainqueurs sont l'équipe de Vesoul : Mathey , Ahmdi avec 97,5cm de longeur moyenne sur leur 3 plus beaux poissons (pas mal du tout, sachant qu'ils ont pris pas loin de 120 brochets maillés durant leur semaine).
Les deuxièmes sont l'équipe : Dream team Vosges/Val d'Oise de Pat et Nico (voir son site http://www.nicobigpike.wordpress.com/ ) qui terminent avec 92.33 cm de moyenne en sachant que Nico à perdu un gros poisson (vu estimé entre 105 et 110cm) et qu'ils ont aussi décroché quelques beaux brochets de plus de 90 cm. Ils ont pris aussi environ 90 poissons durant leur semaine.
Un peu plus distancés nos amis Thierry et Thierry de la team Garbolino/Delalande (circuit D2 en France) qui ont un peu galèrés pour trouver la pêche, mais Thierry Desplanches à réussit une belle remontée en prenant un magnifique poisson de 105 cm (le plus long de la semaine, ensuite c'est l'équipe Mathey Ahmdi avec 100 cm et 98 cm ) .
Bravo donc Thierry pour cette persévérance .
Ensuite il y a les fameux Heckel et Jeckel (Lakdha et François) habitués du lac mais qui n'ont pas tout mesuré partant 3 heures après les autres une fois leur sortie du coma matinal Heckel (Lakdha ) ayant carément stôppé de pêcher une journée car Jeckel(François) lui avait fracassé un canne toute neuve dès le matin.
De ce fait Jeckel ayant le bateau pour lui seul s'est éclaté et à fait 19 poissons dans l'après midi.
Pour termimer il y a eu aussi les Thierry/Laurent, et Julien et Christophe (les pêcheurs fous du Doubs).
Tout le monde à eu un prix et ça s'est terminé devant un bon buffet typique suédois .
Bravo aux vainqueurs, ça pêche vraiment très très efficace et simple (bref le brochet parfois il faut bien réaliser que ça n'est qu'un brochet et pas un ombre à pêcher en 6 centièmes avec un bas de ligne de 5 mètres de long, ceci vaut pour les ombres français les suédois étant beaucoup moins regardants et pour les brochets suédois, les français étant parfois tellement matraqués sur certains secteurs qu'il faudra peut être arriver au 6 centièmes pour les pêcher, mais pas chez nous il faut du COSTAUD!).
Nous reconduisons ce challenge en 2012 pour la deuxième semaine d'octobre.
Avis aux amateurs, nombres d'équipes limité.
Alain team SPF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire