dimanche 23 octobre 2011

Nouvelles de nos camps de pêche

































Décidément la nature est vraiment des plus capricieuses car depuis septembre nous avons un temps anormalement doux (hormis pendant une semaine) qui fait que le poissons fourrage est toujours présent en abondance sur nos lacs suédois.

Résultat la pêche n'est pas des plus facile car les carnassiers (principalement les brochets et surtout les gros) sont gavés en permanence et sont donc très difficiles à déclencher quelque soit le type de leurre utilisé.

Il fait encore parfois 15 dégrés en pleine journée à certains moments alors qu'on devrait plutôt être autour de 6 à 8 maximum.

Les herbiers de pleine eau ne sont pas tombés et des zones entières sont encore couvertes par des nénuphards bien verts!

Bref rien à voir avec des conditions de pêche normales et il faut batailler dur pour prendre quelques poissons . Certains jours on a l'impression que ça veut s'y mettre et le lendemain ça recommence, les brochets viennent donner un petit coup de bec dans le leurre et puis repartent se caler au fond.

Sur le lac Mälaren il s'est tout de même pris quelques jolis poissons, le plus gros étant un magnifique 110 cm, aussi quelques sandres et des grosses perches .

Sur le Baven nous n'avons pas reçu beaucoup de monde en octobre donc difficile de tirer des conclusions, nos amis irlandais sont venus seulement deux jours et ils ont pris du poisson mais pas de grosse taille et nous avons actuellement des pêcheurs sur place avec des résultats peu probants mais ils ont principalement pêché les bordures pour leur début de séjour et vont changer de tactique dès demain.

Sur le Langhalsen il s'est par contre fait de jolies pêches (dommage pas de photos) avec notamment deux pêcheurs polonais spécialistes du leurre souple qui ont pris près de 300 poissons durant leur semaine avec bon nombre de sandres au entre 80 et 90 cm et un très gros de 10 kilos (estimé ) et des jolis brochets atteignant le mètre.Les photos nous les avons vues mais ils n'ont pas voulu nous les donner ! .

C'est dans quelques jours la fin de notre saison 2011 qui globalement aura été plus que satisfaisante à part cet épisode de cette fin d'automne , avec beaucoup de gros brochets au delà de 105 cm capturés, énormément de gros sandres sur le lac Langhalsen et une plétore de belles perches entre 35 et 50 cm.

On espère encore quelques belles prises pour terminer en beauté cette année.

Les préparatifs pour 2012 sont déjà en cours et les réservations battent leur plein .

N'hésitez pas à nous consulter si un séjour chez nous vous tente, nous avons mis en place des formules vraiment très compétivies en ces temps de crise.

L'équipe SPF.

Aucun commentaire: