jeudi 29 décembre 2011

Gros peacock bass amazoniens ! Et une bonne année 2012











































En cette fin d'année aux nouvelles parfois un peu déprimantes dont nous abreuvent les médias , nous souhaitions vous apporter un rayon de soleil avec ces magnifiques poissons capturés au cours de notre voyage annuel en Amazonie Brésilienne.


Nous n'avons pas reçu toutes les photos mais voici quelques jolis "Peacocks bass" ou Tucunarés de 6 à 9 kilos (tout le monde en a eu au moins un de ce calibre au bout de sa ligne, après il faut les sortir!)


Egalement quelques jolis "Catfish" ou Pirararas dont le plus gros faisait 50 kilos.


Encore une fois un séjour parfaitement bien organisé qui à ravi tous les participants.


Nous remettons ça en 2012 (du 1 au 11 novembre) pour ceux que ça tenterait avec un nombre de places limité (nous avons déjà des inscriptions).


Plus de détails et programme sur : info@worldpredatorfishing.com




En attendant toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2012 avec de nombreuses captures !


L'équipe SPF.

mardi 8 novembre 2011

Joli Brochet sur le Langhalsen







Benjamin qui avait quelques heures pour pêcher dimanche après midi est sorti sur le lac Langhalsen.


Il s'est tout d'abord fait déchiqueter son leurre souple sur deux grosses attaques avant de prendre ce joli brochet de 103 cm. Pui il a tranquillement continué pendant 2 heures , reprennant des touches, un autre brochet plus petit et un joli sandre de 70 cm.


Comme quoi en étant bien concentré et en pêchant sans se mettre la pression les résultats sont là.

Bravo Benjamin, il y en aura peut être encore un autre d'ici mi novembre.

L'équipe SPF.

dimanche 6 novembre 2011

Derniers brochets pour 2011






























Voilà on y est, c'est la fin de la saison 2011 dans nos camps de Mälaren, Baven et Langhalsen.

La dernière semaine d'octobre s'est soldée sur le lac Mälaren par la capture de 5 nouveaux brochets du mètre et plus portant le total de la saison à plus de 60 prises .

Un petit peu moins que l'an passé mais beaucoup plus de poissons perdus.

Il s'est aussi capturé pendant cette semaine de beaux poissons entre 85 et 95 cm, avec des journées irrégulières, parfois bonnes, parfois dures mais de la qualité au rendez vous.

Enfin Franck et Bernard sont venus nous revoir depuis le Luxembourg en ce début novembre, ciel gris,vent frais, ça n'a pas été évident pour eux mais ils ont pris deux jolis poissons et toujours dans la bonne humeur et avec une humilité face à la nature que certains feraient bien de méditer .

C'est le poisson qui décide pas le pêcheur, et c'est ce qui fait le charme de notre loisir.

Merci une nouvelle fois à tous ceux qui nous ont rendu visite ou qui sont revenus nous voir ça à été un plaisir de partager et d'échanger avec eux pendant leurs vacances.


Alain et l'équipe SPF



dimanche 23 octobre 2011

Nouvelles de nos camps de pêche

































Décidément la nature est vraiment des plus capricieuses car depuis septembre nous avons un temps anormalement doux (hormis pendant une semaine) qui fait que le poissons fourrage est toujours présent en abondance sur nos lacs suédois.

Résultat la pêche n'est pas des plus facile car les carnassiers (principalement les brochets et surtout les gros) sont gavés en permanence et sont donc très difficiles à déclencher quelque soit le type de leurre utilisé.

Il fait encore parfois 15 dégrés en pleine journée à certains moments alors qu'on devrait plutôt être autour de 6 à 8 maximum.

Les herbiers de pleine eau ne sont pas tombés et des zones entières sont encore couvertes par des nénuphards bien verts!

Bref rien à voir avec des conditions de pêche normales et il faut batailler dur pour prendre quelques poissons . Certains jours on a l'impression que ça veut s'y mettre et le lendemain ça recommence, les brochets viennent donner un petit coup de bec dans le leurre et puis repartent se caler au fond.

Sur le lac Mälaren il s'est tout de même pris quelques jolis poissons, le plus gros étant un magnifique 110 cm, aussi quelques sandres et des grosses perches .

Sur le Baven nous n'avons pas reçu beaucoup de monde en octobre donc difficile de tirer des conclusions, nos amis irlandais sont venus seulement deux jours et ils ont pris du poisson mais pas de grosse taille et nous avons actuellement des pêcheurs sur place avec des résultats peu probants mais ils ont principalement pêché les bordures pour leur début de séjour et vont changer de tactique dès demain.

Sur le Langhalsen il s'est par contre fait de jolies pêches (dommage pas de photos) avec notamment deux pêcheurs polonais spécialistes du leurre souple qui ont pris près de 300 poissons durant leur semaine avec bon nombre de sandres au entre 80 et 90 cm et un très gros de 10 kilos (estimé ) et des jolis brochets atteignant le mètre.Les photos nous les avons vues mais ils n'ont pas voulu nous les donner ! .

C'est dans quelques jours la fin de notre saison 2011 qui globalement aura été plus que satisfaisante à part cet épisode de cette fin d'automne , avec beaucoup de gros brochets au delà de 105 cm capturés, énormément de gros sandres sur le lac Langhalsen et une plétore de belles perches entre 35 et 50 cm.

On espère encore quelques belles prises pour terminer en beauté cette année.

Les préparatifs pour 2012 sont déjà en cours et les réservations battent leur plein .

N'hésitez pas à nous consulter si un séjour chez nous vous tente, nous avons mis en place des formules vraiment très compétivies en ces temps de crise.

L'équipe SPF.

mardi 11 octobre 2011

Un challenge bien sympa !













































La semaine passée nous avons organisé notre premier challenge de pêche au brochet sur le lac Mälaren (sans prétention aucune) mais le premier prix était tout de même un séjour pour deux personnes à prendre en 2012.



Les poissons étaient actifs sur certains secteurs et donnaient surtout sur du leurre métallique .



Nos 12 pêcheurs ont capturé environ 450 brochets maillés durant la semaine, principalement en utilisant ces types de leurres.



Les vainqueurs sont l'équipe de Vesoul : Mathey , Ahmdi avec 97,5cm de longeur moyenne sur leur 3 plus beaux poissons (pas mal du tout, sachant qu'ils ont pris pas loin de 120 brochets maillés durant leur semaine).



Les deuxièmes sont l'équipe : Dream team Vosges/Val d'Oise de Pat et Nico (voir son site http://www.nicobigpike.wordpress.com/ ) qui terminent avec 92.33 cm de moyenne en sachant que Nico à perdu un gros poisson (vu estimé entre 105 et 110cm) et qu'ils ont aussi décroché quelques beaux brochets de plus de 90 cm. Ils ont pris aussi environ 90 poissons durant leur semaine.



Un peu plus distancés nos amis Thierry et Thierry de la team Garbolino/Delalande (circuit D2 en France) qui ont un peu galèrés pour trouver la pêche, mais Thierry Desplanches à réussit une belle remontée en prenant un magnifique poisson de 105 cm (le plus long de la semaine, ensuite c'est l'équipe Mathey Ahmdi avec 100 cm et 98 cm ) .



Bravo donc Thierry pour cette persévérance .



Ensuite il y a les fameux Heckel et Jeckel (Lakdha et François) habitués du lac mais qui n'ont pas tout mesuré partant 3 heures après les autres une fois leur sortie du coma matinal Heckel (Lakdha ) ayant carément stôppé de pêcher une journée car Jeckel(François) lui avait fracassé un canne toute neuve dès le matin.



De ce fait Jeckel ayant le bateau pour lui seul s'est éclaté et à fait 19 poissons dans l'après midi.



Pour termimer il y a eu aussi les Thierry/Laurent, et Julien et Christophe (les pêcheurs fous du Doubs).



Tout le monde à eu un prix et ça s'est terminé devant un bon buffet typique suédois .



Bravo aux vainqueurs, ça pêche vraiment très très efficace et simple (bref le brochet parfois il faut bien réaliser que ça n'est qu'un brochet et pas un ombre à pêcher en 6 centièmes avec un bas de ligne de 5 mètres de long, ceci vaut pour les ombres français les suédois étant beaucoup moins regardants et pour les brochets suédois, les français étant parfois tellement matraqués sur certains secteurs qu'il faudra peut être arriver au 6 centièmes pour les pêcher, mais pas chez nous il faut du COSTAUD!).



Nous reconduisons ce challenge en 2012 pour la deuxième semaine d'octobre.



Avis aux amateurs, nombres d'équipes limité.



Alain team SPF.