Voilà la saison de printemps se termine sur le lac Mälaren, nous allons reprendre début août et surtout à partir de mi septembre pour la saison d'automne.
Il s'est pris quelques jolis poissons au dessus de 90 cm et un superbe brochet de plus du mètre à la mouche !
Bravo à tous et merci à aux nombreux pêcheurs qui sont venus nous rendre visite sur ce site.
Au 25 juin c'est donc 37 brochets de plus du mètre qui auront été pris sur nos différents camps de pêche et au moins 150 de plus de 90 cm .
Sans compter qu'il y en a eu au moins autant de perdus.
A bientôt sur le lac Mälaren pour de nouvelles aventures.
Sandres , perches, brochets , les poissons s'enchainent sur le Lac Langhalsen avec des sujets de belle taille jusqu'à 107 cm (hélas la photo n'est pas exploitable).
Avec Julien nous y avons pris un sandre de près de 8 kilos parmi d'autres , en verticale ou à la traîne , nous avons aussi pris de jolis brochets et les clients pêcheurs ont aussi capturé de bien jolis poissons.
Hier petit saut le soir sur le Baven où nous n'avons pas de pêcheurs cette semaine et Julien à encore fait de siennes en capturant ce magnifique poisson autour du mètre.
Cette semaine à encore été marquée par la prise de gros brochets dans notre camp du lac Mälaren.
Des spécimens de 97,97;98,104,104 et 112 cm pour Julien ont été capturés, certains moments de la journée étant plus propices que d'autres avec des fenêtres d'activités assez courtes dont il fallait profiter.
La semaine qui vient accueille nos derniers pêcheurs avant la coupure de juillet sur ce camp , espérons qu'ils auront aussi de jolies prises à photographier.
Cette dernière semaine à produit de la pêche mixte sur les lacs Baven et Langhalsen , brochets , perches et sandres se capturant selon les techniques employées.
Pas de grosses quantités de prises mais des tailles de qualité avec pas mal de brochets entre 85 cm et 1 m (97,98,105 cm pour les plus gros). De très belles perches jusqu'à 45 cm et des sandres jusqu'à 3 kilos.
Nous n'avons pas toutes les photos mais déjà ça donne une idée de la qualité des prises.
Cette semaine nous avons reçu des pêcheurs de différentes régions de France dans notre camp du lac Mälaren, Alsace, Franche Comté, Lorraine , Normandie etc.
Ces passionnés de pêche des carnassiers ont pu avec plus ou moins de réussite se mesurer aux brochets du lac en appliquant parfois leur technique de pêche favorite pas forcément la plus adaptée chez nous.
Des jolis poissons de 90 , 91 , 93,95,95,96 et 97 cm ont ainsi été capturés
Pour notre part Alain et Julien sont allé faire de la prospection pour trouver des nouveaux postes productifs en période de grosses chaleur comme celle que nous connaissons et il faut dire que certains secteurs se sont avérés très prometteurs et productifs sur du brochet entre 60 et 85 cm .
Cependant nous avons aussi pêchés des postes habituels mais plus décalés des bordures et un peu plus profond , résultat des magnifiques brochets de 92 , 96 et 112 cm pour Alain et 93 , 99 , 100 et 101 cm pour Julien.
Au total en 5 jours de pêche nous avons pris 90 brochets et touché au moins le double .
Preuve en est que les beaux poissons sont toujours prenables même par forte canicule .
Le plus difficile est de convaincre nos pêcheurs de se décaler des roselières et pêcher sur des haut fonds de pleines eau ou au dessus d'herbiers de pleine eau , c'est là que se trouvent très souvent les gros poissons dans de telles conditions.