Il n'aura pas fallu attendre longtemps , aujourd'hui Joss qui a rejoint l'équipe cette année était en accompagnement de groupe et il a capturé ce splendide poisson de 109cm sur un haut fond .
Suivi d'un joli 96 cm pour Nico et d'un beau poisson de 88 cm pour Joss.
Pour les autres pêcheurs pas mal de beaux poissons au dessus de 80 cm notamment en pêchant sur des hauts fonds de pleine eau où les poissons venaient digérer après s'être gavés d'éperlans.
A ce sujet juste une petite mise point , certains semblent déçu en "ne capturant durant leur séjour que "des poissons entre 70 à 90 cm donc une très belle taille moyenne .
Il faudrait tout de même penser qu'on parle de poissons entre 3 et 6 kilos qui en France sont devenus si rares .En prendre plusieurs durant un séjour est déjà un privilège alors si une grosse mémère vient en plus ajouter la cerise sur le gateau c'est le rêve.
Mais voilà tout se mérite, il faut s'adapter , comprendre , aprendre à pêcher en Suède sur ces grand espaces, tout n'est pas forcément aussi simple qu'on voudrait le croire d'après son expérience de pêcheur de carnassier en France.
Il faut aussi avoir un peu de chance parfois c'est ce côté incertain qui rend la pêche magique.
Ceux qui y croient arrivent souvent au rêve suprème mais aussi parfois la nature met un frein à nos ardeurs et malgré nos efforts les poissons deviennent chipoteurs à certains moments de la journée.
La pêche c'est et ça doit rester un plaisir, si ça ne veut pas rigoler ou si on n'arrive pas à trouver la bonne technique il ne faut pas oublier tout le reste, le cadre, les autres pêcheurs , la convivialité , la nature, la découverte d'un nouveau pays etc.
Nos lacs sont sauvages et immenses et ce n'est pas des "brochetsdromes" où un camion vient déverser quelques centaines de poissons dans un étang d'un hectare pour le prochain safari pêche et se faire massacrer dans la foulée .
Nous sommes ravis de vous faire découvrir et vous apporter notre expérience pour pratiquer dans ces merveilleux endroits car avec 13 ans de pêche au brochet en Suède et ayant contribué à faire connaitre la pêche dans ce splendide pays ainsi que la pratique du Jerkbait en France, je peux vous dire qu'il y a plein plein de beaux poissons et que tout peut arriver même au dernier lancer , l'essentiel est de garder la foi et surtout ne pas trop se prendre au sérieux !
Malgré tout quand c'est une bonne vielle ondulante qui marche et bien mes beaux jerks restent dans leur boîte et l'ondulante part traquer les brochets.
Moi aussi j'en prends des tôles, les guides , tout le monde en prend ça me donne encore plus envie d'y retourner car on n'a pas la science infuse on apprend tous les jours et c'est pour partager cela que nous avons choisi de faire ce métier.
C'est des vacances avant tout, vos vacances donc cool , zen , irie , no soucy , tranquille quoi etc. profitons ensemble de la vie et de ses bons côtés .
Alain Cavard pour l'équipe SPF.