jeudi 28 octobre 2010

Jolies prises de ces derniers jours sur le lac Mälaren







Malgré un front froid qui à calé les poissons pendant plusieurs jours, nos amis pêcheurs ont résussi queqlues jolies prises avec des poissons de 99 cm , 1m , 1m01 et 1m02.
La fin de semaine est plus douce et les températures remaontent et donc de belles surprises sont encore possible pour cette semaine de fermeture.
L'équipe SPF.

mardi 19 octobre 2010

Mälaren fishing camp le top des gros brochets








Ca continue , malgré une météo changeante et pas très chaude pour la saison les beaux brochets se font toujours capturer dans notre beau camp de Mälaren .
Pas beaucoup de captures (c'est un peu normal à cette époque on vient pour les gros plus que le nombre) mais depuis dimanche : 96 cm, 100 cm , 101 cm , 103 cm , 106 cm et 110 cm ont été capturés plus quelques autres jolis poissons entre 85 cm et 95 cm.
Comme quoi l'automne réserve toujours de belles surprises il faut parfois se remetre en question , savoir rester humble et écouter les conseils des guides .
Parfois aussi il faut un peu de chance (car il y a eu au moins autant de beaux poissons décrochés et perdus par les pêcheurs).
C'est ce qui fait le charme de la pêche rien n'est gagné d'avance, mais pour ceux qui auraient encore des doutes , les gros becs sont bien là et pas forcément bien loin du camp.
L'équipe SPF.

vendredi 15 octobre 2010

Fin de semaine époustouflantle au Mälaren fishing camp








Quel dernier jour sur le Mälaren, les gros poissos étaient dehors et les jolies prises se sont succédées : 97 cm, 97 cm, 1m02 , 1m04,1m04,1m07 et tous de poissons en pleine forme qui ont livré de merveilleux combats.
Sans parler de ce monstre estimé à environ 115 cm pour un de nos clients , il est venu 5 fois au bateau à pris 3 fois un leurre différent et à chaque fois s'est décroché ! Julien le client était fou il à passé en tout 4 heures sur le poste, il finit capôt sa journée mais il a fait preuve d'abnégation.
Bravo en tout cas, car il a osé et tout tenté , le brochet est sorti vainqueur , c'est aussi comme ça que l'histoire se termine parfois mais nous sommes sur que le Julien reviendra prendre sa revanche car lui il sait qu'il y a de vrais monstres dans nos zones de pêche.
Merci encore à tous pour votre visite et à bientôt
L'équipe SPF.

Pêches d'octobre sur le lac Langhalsen









Voici quelques photos de brochets , grosses perches et sandres pris ces derniers temps sur notre site de Langhalsen.
C'est un peu dommage que ce site soit un peu boudé à l'automne car notamment en pêche verticale il y a des jolies pêches à faire.
A noter que l'an prochain les moteurs électriques seront inclus et la motorisation des embarcations relevée à 9.8 ch .
A bientôt donc sur ce merveilleux site.
L'équipe SPF.

mercredi 13 octobre 2010

AVERTISSEMENT

Nous informons nos amis pêcheurs que de plus en plus de "guides" ou soit disant sociétés ou camps de pêche vendent des packages concernant des séjours de pêche en Suède (mais aussi en Espagne ou en Irlande).

Sachez que pour vendre des packs de pêche en Suède soit vous devez être une société touristique enregistrée en Suède et dans ce cas avoir une "Resagaranti" ou "travel garantee"(garantie financière couvrant le client en cas de défaillance de la société) , soit vous devez être agent de voyage en France (avec une licence légale) , soit vous pouvez être agent commercial en France mais dans ce cas n'encaisser aucune somme de la part des clients et les faire payer directement le prestataire suédois (tout en vérifiant que ce prestataire bénéficie de la "resagaranti" ou "travel garantee").
Dans tout autre cas c'est totallement illégal de proposer de transporter les clients , les guider et les héberger en leur demandant de l'argent (voir loi de 1992 sur le tourisme en Europe) .

Hors c'est loin d'être le cas et ces guides ou soit disant sociétés qui vous proposent des séjours en Suède sont passibles soit de peines d'emprisonement soit de très fortes amendes et leurs clients ne sont en aucun cas couverts en cas de défaillance , vous risquez donc de tout perdre et bien plus car la plupart ne possèdent pas aussi l'assurance nécessaire en cas d'accidents survenus pendant le séjour: Par exemple pendant un transfert sur la route ou pendant le déroulement du séjour (dans l'hébergement par exemple).
Attention donc aux offres alléchantes que peuvent en effet offrir ceux qui ne payent pas les fortes sommes demandées pour avoir ces fameuses garanties .

CECI EST AUSSI VALABLE POUR DES DESTINATIONS CARNASSIERS COMME
L ESPAGNE OU L IRLANDE .
Exigez donc cette garantie , si on ne vous donne pas de réponses positives vous saurez à quoi vous en tenirL'équipe S P F

mardi 12 octobre 2010

Une belle brochette de brochets du Mälaren fishing camp







Voici quelques très jolis poissons qui vont de 90 cm , 93 cm, 97 , 1 M et 1M04 pris ces deux derniers jours sur notre site du lac Mälaren en Suède.
Le temps s'est singulièrement rafraichit et il y a des fenêtres au cours desquelles les poissons sont actifs d'autres pas.
Ca prend au swimbait, slider , au divinatör, au spinner bait , les scores de chaque bateaux ne sont pas trop élevés par rapport au début de semaine mais par contre la taille augmente .
On ne peut pas tout avoir.
L'équipe SPF.

dimanche 10 octobre 2010

Un autre poisson du mètre le lendemain matin


Graeme était en forme car samedi matin il à recapturé un autre joli brochet du mètre .
Bravo et à bientôt .
Les gros brochets deviennent de plus en plus actifs.
L'équipe SPF

vendredi 8 octobre 2010

Deux brochets du mètre dans l'après midi au Mälaren fishing camp



Aujourd'hui nous avions la visite du directeur suédois de Quintrex Graeme Mckenzie qui nous fourni nos supers bateaux aluminium du lac Mälaren , malgré cette fois un manque de vent qui rendait les poissons apathiques , tout à changé très vite vers 16h00 quand des vaguelettes se sont formées et bang Graeme s'est touvé attelé à un joli et lourd poisson de 102 cm qui à fait le ménage dans tout un banc de nénuphards (heureusement en train de pourrir) avant de se rendre .
Le Graeme qui est aussi un excellent guide de pêche en Baltique n'en revenait pas ,même dans des conditions pas évidentes il avait réussit à sortir un poisson qui faisait un bon 8kg dans 50 cm d'eau il pensait juste faire des pins de 50 cm là dedans pourtant je lui avait dit le poisson bouge et les gros n'hésitent pas à venir très près des bordures à certains moments de la journée.
Pendant ce temps Julien avait eu la visite d'un pêcheur hollandais de passage qui voulait faire une demie journée de pêche guidé . Il à été servi puisqu'il à pulvérisé son record personnel en prenant un brochet de 101cm . Plus mince celui là mais notre heureux pêcheur est reparti ravi.
Et ce n'est pas fini il y a du monde jsuqu'à fin octobre les jolis brochets devraient continuer à faire bonne figure sur notre blog.
L'équipe SPF.

mardi 5 octobre 2010

De nouveaux big pikes du Mälaren fishing camp




Cette semaine est marquée par des vents du sud assez forts restrignants l'accès à certaines de nos secteurs favoris .
Cela n'a pas empêché Tim de prendre un magnifique poisson de 1m10 et un autre client un poisson du mètre .
Il y a pas mal d'attaques loupées car certains brochets viennent seulement tapper dans les leurres (apparement ils sont encore gavés!) mais chaque jour un pêcheur est en situation de prendre un très gros brochet.
Preuve encore que l'automne est une très bonne saison pour les gros brochets sur ce lac.
L'équipe SPF.

samedi 2 octobre 2010

Une bonne semaine sur le lac Mälaren
















Cette semaine à été plutôt bonne sur le lac Mälaren , en effet malgré le vent fort du début de semaine et ensuite un peu de brouillard , le spêcheurs se sont bien amusés avec pas mal de prises entre 80 cm et plus du mètre .
L'équipe Mathey (4 pêcheurs à fini ses deux semaines de pêche à près de 300 brochets ) un groupe de 6 pêcheurs qui n'a en fait pu que pêcher 4, 5 et demi a pris 164 poissons.
Les semaines à venir devraient être encore meilleures avec des plus grosses prises.
Les lacs Langhalsen et Baven se sont montrés plus difficiles , beaucoup beaucoup de poisson fourrage et donc assez difficile de les faire mordre , les pêcheurs ont fait une moyenne de 10 prises chacun par semaine ce qui est peu quand on connait le potentiel de ces lacs
L'équipe SPF