1m , 1m01 et 1m05 pour cloturer cette semaine de pêche à Mälaren.
Les gros poissons ont continué à être actifs sur des animations rapides, jerkbait, cuillère ont été les pricipaux leurres qui ont bien fonctionnés.D'autres prises entre 90 cm et le mètre ont également été enregistrées.
Pour résumer pas forcément du grand nombre cette semaine mais de la qualité et des tailes moyennes élevées.
La pêche à Mälaren reprendra début août , nous laissons nos espaces de pêche aux nombreux vacanciers suédois qui font du nautisme à cette époque de l'année .
Nous avons reçu cette semaine un groupe de pêcheurs alsaciens qui ont pratiqué une pêche variée en recherchant , brochets, perches et sandres .
Il s'est même pris une superbe lotte au jig , comme quoi à Baven tout peut arriver.
Pas d'énormes brochets mais des jolies perches jusqu'à 47 cm et un sandre de près de 80 cm.
Certains ont eu le choc de leur vie en étant suivis par 2 ou 3 très grosses perches de près de 60 cm , mais elles sont malines celles là et ne se laisse pas prendre aussi facilement.
Jolis résultats sur le lac Langhalsen avec de la variété , des gros sandres (le plus gros hélas décoché au bateau faisait dans les 90 cm) , des jolis brochets (plus gros 99 cm) , et de la perche en pagaille!
Il nous manque des photos mais voici déjà un apperçu de ce qui s'est pris .
Pêche variée aussi bien en verticale, qu'au jerkbait ou spinner ou encore à la traîne .
Meilleur score de la semaine pour 1 pêcheur 50 poissons.
Bravo aux valeureux pêcheurs qui n'ont pas eu peur des coups de soleil .
La Suède c'est l'autre pays des carnassiers du soleil !
Il n'y a pas eu de très gros poissons de capturés sur le lac Mälaren , la plupart des poissons au dessus du mètre qui ont été touchés ont malheureusement été décrochés!
Par contre nous vous présentons le record personnel d'Isa qui à pris un joli 80 cm devant le camp. Bravo Isa à quand le mètre? Un conseil , beaucoup trop de poissons sont décrochés par les pêcheurs qui s'obstinent à ferrer canne haute et à combatre de la même manière, résultat on a vu des ratios de 1 poisson sur 2 perdus par certains pêcheurs ce qui n'est pas normal. Encore une fois et surtout sur les gros leurres nous préconisons d'écraser les ardillons et de ramener fermenent et sans a coups le poisson jusqu'au bateau canne basse . C'est ainsi que nous faisons et nous ne décrochons quasiment rien surtout depuis que nous écrasons systématiquement tous nos ardillons (gros et petit leurres compris) .