lundi 27 septembre 2010

Ca commence fort à Mälaren fishing camp





Cette semaine commence très fort avec des gros poissons cassés (il y a un qui à même cassé une canne de très bonne marque sur un rush que le pêcheur à voulu bloqué), coupés au dessus de bas de ligne de 40 cm en titanium, décrochés au bateau mais aussi un magnifique poisson de 1m14 pour 12 kilos à été pris puis deux autres autour du mètre sans compter des journées à 20 poissons pour certains bateaux (pris pas les touches qui sont deux fois plus nombreuses).
Il y a du vent mais ça a réveillé les gros et ça devrait continuer ainsi avec de meilleures conditions météo pour la fin de semaine et la semaine prochaine.
Mälaren l'automne humm ! ya bon .
L'équipe SPF.

samedi 25 septembre 2010

Mälaren fin de semaine


La fin de semaine à été moins bonne que le début en ce qui concerne la taille des prises mais une équipe de 4 pêcheurs à tout de même pris 120 poissons en 6 jours dont les plus beaux ces derniers jours faisaient entre 85 et 95 cm et ils sont encore là pour une autre semaine donc on s'attend de nouveau à des grosses prises.
L'autre groupe à eu plus de mal car malgré les efforts de Nico notre guide, ils n'ont pas su s'adapter aux conditions d'un lac immense comme le Mälaren, ils ont tout de même terminé avec quelques prises chaque jour dont le plus gros 91 cm .
Cette semaine nous avons des groupes importants sur le lac et les gros brochets devraient de nouveau répondre présents.

L'équipe SPF.

Résultats de la semaine à Baven






La pêche cette semaine à été assez délicate sur le lac Baven , en effet des milliers de poissons fourrages de l'année étaient concentrés dans les baies et les brochets et les perches étaient gavés à un tel point que beaucoup de poissons montaient sur les leurres et les repoussaient du bout du museau.
Julien qui guidait le groupe à usé de toutes ses tactiques et ruses pour faire prendre du poisson à nos pêcheurs et certains ont été récompensés par de beaux poissons entre 90 cm et le mètre .
Egalement des grosses perches jusqu'à 44 cm ont été capturées.
Il fallait utiliser des petits leurres souples , des spinners baits et des leurres type rattle .
Les températures descendent petit à petit et les blancs vont s'éparpiller dans les profondeurs ce qui vas rendre les carnassiers beaucoup plus agressifs.
Merci à toute l'équipe de cette semaine passée qui n'a jamais baissé les bras et malgré des quantités de prises en dessous de la moyenne ont passé un excellent séjour dans le cadre splendide du lac Baven.
L'équipe SPF.

lundi 20 septembre 2010

Encore du beau poisson à Mälaren




Nos pêcheurs ont encore frappé en ce début de semaine avec deux poissons du mètre et un aspe de 80 cm estimé entre 4 et 5 kilos.
Les brochets chassent toujours sur le poisson fourage mais la tendance est en train de s'inverser surtout que dans les prochains jours le vent devrait disperser les petits blancs et inciter les gros brochets à se raprocher des bordures.
A suivre ....
L'équipe SPF

samedi 18 septembre 2010

Les gros brochets sont de nouveau très actifs à Mälaren








Cette semaine marque le retour de la pêche des gros brochets sur le lac Mälaren.

Trois poissons autour du mètre , le plus long 1m04 ont été capturés plus des jolis entre 85 cm et 90 cm, d'autres manqués et décrochés, la saison d'automne ne pouvait pas mieux être lancée.

Les semaines qui viennent s'annoncent particulièrement bien et les grosses prises devraient s'enchaîner régulièrement.

Nous profitons de cette occasion pour signaler à ceux que cela tenterait que suite à un désistement de denrière minute nous avons la superbe maison hornudden au bord du lac de disponible entre le 2 et le 9 octobre et nous proposons des prix canons pour une période vraiment excellente.

N'hésitez pas à nous interroger sur info@swedenpredatorfishing.com

L'équipe SPF.

samedi 11 septembre 2010

Un petit échaufement avant le début de la saison d'automne







Nico et Julien nos guides sont allés prospecter quelques nouveaux spots avant l'arrivée des pêcheurs pour la saison d'automne .
Résultat : des pêches variées, brochet, perche, sandre.
Pas de monstres mais tout de même un sandre de 6 kilos.
En ce moment le changement de saison est assez marqué, les petits poissons se concentrent en bancs assez dense et les carnassiers se gavent dedans.
Ce n'est pas toujours évident de les faire mordre car ils ont vraiment de quoi casser la crôute .
Mais depuis quelques jours les températures baissent et cet épisode normal au changement de saison va s'estomper et les gros poissons se raprocher des bordures pour cherchers des proies plus conséquentes avant l'hiver.
Attention ça risque d'être une très bonne session d'automne cette année, tous les paramètres sont réunis.
L'équipe SPF.

vendredi 3 septembre 2010

Quelques nouvelles















Fin août nous avons reçu la visite de la famille Desvaux sur le lac Baven tandis que Caroline venait nous rendre visite en pêchant aussi sur le Langhalsen et elle a pris son premier sandre pour l'occasion.
Quelques jolis brochets , perches et sandres sont venus récompenser nos pêcheurs malgré une semaine de météo changeante et pas très chaude.
Les choses étant revenues à la normale saisonière nos clients de septembre octobre devraient se régaler sur les gros brochets et les sandres en verticale.
Au sujet du lac Mälaren il reste seulement des disponibilités la denière semaine d'octobre pour notre groupe et quelques places en individuel du 18 au 25 septembre et du 2 au 9 octobre .
Après c'est complet et ça commence à réserver fortement pour l'année prochaine, un conseil si vous voulez venir en avril mai ou juin il faut sérieusement commencer à penser à vos dates .
Pour les lacs de langhalsen et Baven il reste encore quelques possibilités en septembre et octobre, idem en ce qui concerne les réservations de printemps.
L'équipe SPF